Réflexologie générale

La réflexologie plantaire est une thérapie manuelle pratiquée sur des zones réflexes représentant les organes et les différentes parties du corps humain. Cette méthode permet par une pression sur un point réflexe précis, de relancer le courant énergétique, de stimuler ou de détendre l'organe correspondant et de le nettoyer. La réflexologie part du principe que les deux pieds sont à l'image de tout notre corps.

 

Les bienfaits de ce massage :

 

  • libère le corps d'une majorité de maux: sciatique, troubles digestifs, cystite, troubles hormonaux...

  • stimule les défenses immunitaires

  • harmonise les fonctions vitales ;

  • libère le stress et les tensions nerveuses ;

  • soulage les tensions du dos et autres douleurs ;

  • améliore la circulation sanguine et lymphatique;

  • favorise l'élimination des toxines ;

  • apporte détente et relaxation profonde ;

  • évacue les émotions négatives

Massage aux huiles essentielles

Le massage classique est une approche de traitement manuel qui s’applique avant tout dans la prévention et le traitement des maladies de l’appareil locomoteur.
Dans le massage classique, le masseur exerce des pressions et des étirements sur le tissu conjonctif ou sur les muscles. Ces manipulations ont un effet direct puisqu’elles étirent et détendent la musculature contractée. Les douleurs dues aux contractions sont ainsi également éliminées. Le massage exerce également une influence positive sur le rythme cardiaque, la tension artérielle, la respiration et la digestion, et favorise ainsi la détente et le bien-être.

Il agit avec efficacité sur les troubles suivants:

  • Le stress et les crispations

  • Les douleurs musculaires et articulaires

  • Les tensions dans les épaules, la nuque et le dos

  • Les troubles digestifs

  • Les troubles du sommeil

  • Les jambes lourdes et les problèmes circulatoires

  • Les maux de tête
     

Ce massage détend en profondeur. Il réduit les tensions musculaires. Il active la circulation sanguine et lymphatique. Il favorise la détente et le bien-être tant physique que mental.

Massage prénatal

Il occupe une place de choix car il aide à réduire les désagréments physiques tels que les douleurs dorsales, les jambes lourdes, la fatigue. C'est un atout de plus pour la préparation à l'accouchement. Le massage permet de vivre un moment de détente et de contact privilégié avec son bébé, de soulager des tensions musculaires et de se faire du bien.

Le massage allié à la réflexologie pour femme enceinte donne de merveilleux résultats.

 

Massage postnatal

L’accouchement est un moment unique dans la vie d’une femme, mais il est aussi accompagné de fatigue, stress et divers maux. Pour pouvoir profiter pleinement de bébé, il faut tout d’abord que vous soyez en harmonie avec vous-même, que vous soyez dans un état d’esprit zen, relax et calme. Le massage post-natal vous aide dans ce sens : il vous permet de vous relaxer, vous transporte dans un monde de silence et de paix, loin des préoccupations quotidiennes. Il est important de prendre soin de soi-même dans cette période de vie. Ce massage vous permet entre autre de tonifier votre corps, renforcer votre organisme et vos organes (utérus...), éliminer la sensation de « jambes lourdes»...

Réflexologie et maternité

La réflexologie vous soutient dans les différents stades de la maternité : conception, grossesse, accouchement et post-accouchement. C'est une méthode qui permet d'accompagner tant la femme que l'homme dans cette magnifique aventure. Elle permet de soulager bien des maux spécifiques à la grossesse (nausées, jambes lourdes, tunnel carpien, reflux, maux de dos...) et de préparer le corps et l'esprit à l'accouchement, voir de déclencher l'accouchement lorsque bébé se fait désirer ou que le col ne se dilate pas.

 

Réflexologie bébé et enfant

C’est une technique simple et facile qui part du principe qu’une bonne circulation d’énergie est égale à une bonne santé.

Elle s’applique sur le dos, le crâne et les pieds de l’enfant.

Elle permet d’aider l’enfant en cas de naissance difficile ( césarienne, provoc ation, forceps) ainsi que dans de nombreux affections tels que problèmes de sommeil, hyperactivité, difficulté d’attention, digestions difficiles, coliques, constipation, problèmes de peau, etc...

Cette méthode peut également convenir aux adultes (suite à de chocs, gros stress, grosse fatigue, etc...)

 

NR-Réflexologie des nerfs

Cette technique utilise la pression manuelle sur les points réflexes nerveux des os du pied en combinaison avec d'autres méthodes comme la réflexologie classique. Chaque point a un effet direct sur un nerf ou une structure nerveuse spécifique et les tissus correspondants. 

L'utilisation des points réflexes nerveux du pied est toujours le point central de la méthode. Le traitement se concentre sur les dysfonctionnements du mouvement, des organes et du système nerveux.

La pression sur des points en lien direct avec certaines parties du système nerveux induit une action immédiate du nerf correspondant et de tous les tissus innervés par ce nerf.

Ainsi sont identifiés les dysfonctionnements fonctionnels du système locomoteur, des organes, des fonctions hormonales ou du système nerveux (le plus souvent, une combinaison de tous ces facteurs). On peut ensuite traiter les points réflexes correspondants et dans le bon ordre.

 

Les douleurs aiguës et chroniques qui peuvent être soulagées par la MNT et NR sont:

  • les maux du dos et nuque,

  • autres douleurs musculosquelettiques,

  • migraine et autres maux de tête,

  • fybromyalgie, fatigue chronique, douleurs nerveuses et autres.

 

Avant de pouvoir entreprendre un traitement de réflexologie des nerfs, il est en général nécessaire de faire quelques séances de réflexologie générale afin de détoxifier le corps et ainsi éviter des effets secondaires désagréables.

Pour plus d'informations : http://www.mnt-nr.com/Français/Home

Réflexologie émotionnelle

Comme son nom l'indique, cette méthode travaille sur notre état émotionnelle. Peur, rancoeur, colère, stress, inquiétude, tristesse... C'est une méthode extrêmement douce.

© 2023 par Médecine Chinoise. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus